La première règle est qu'il n'y a pas de hamac "standard". Chaque compagnie, pays et même groupe d'artisan fabrique ses hamacs selon des normes qui leurs sont propres. Voici, à titre indicatif seulement, un tableau qui devrait vous aider à sélectionner le bon hamac.



Prenez note que dans le cas des hamacs Mayas la longueur est relativement la même et ce peut importe la largeur du hamac.

Afin de pouvoir profiter de la largeur d'un hamac et ainsi de s'y installer en diagonale il est important que le hamac fasse une belle courbe lorsque suspendu. S'il est trop tendu vous ne pourrez l'ouvrir convenablement et serez condamné à ne s'y étendre que dans le sens de la longueur en faisant la "banane".

Plusieurs options s'offrent à vous pour suspendre votre hamac:

Pour une installation fixe dans du bois (poutre, poteau ou arbre) un ensemble de chaînes et crochets est tout indiqué:

Si vous n'avez besoin que de crochets nous en offrons 2 modèles, disponible en paire ou à l'unité.





Il est préférable de ne pas suspendre un hamac Maya directement sur des crochets afin de ne pas abimer ses boucles d'extrémité. Utilisez ces rallonges en polyester pour un maximum de résistance à l'abrasion.



Des ensembles de courroies permettent de suspendre votre hamac entre deux arbres sans en abimer l'écorce.




Pour les gens en déplacement cet ensemble comprenant 2 cordes pré-nouées et 2 crochets en S permet une installation et un ajustement facile et rapide
.





googlec11f722ff63e6d58.html