Ce type de hamac fait partie de la culture Sud Américaine depuis plusieurs siècles. 

Nous offrons 2 marques de hamacs Colombiens; MARIPOSA & LASIESTA

Les hamacs MARIPOSA (notre marque privée) sont assemblés à la main par des artisans de la côte Caraïbe de la Colombie.

Ce type de hamac fait partie de la culture Sud Américaine depuis plusieurs siècles. Les principaux producteurs de hamacs en toile sont le Brésil, l'Équateur et la Colombie. L'avantage des hamacs en toile est qu'ils sont moins fragiles aux boutons de pantalons et autres objets accrochant que les hamacs en filet. Ils s'adaptent donc bien aux familles avec enfants. Étant moins aéré qu'un filet un hamac en toile est plus chaud. Ce désavantage en été devient un avantage en soirée, en début et en fin de saison. La toile offre également une meilleure protection contre les moustiques qui attaquent par dessous.

TAILLE DES HAMACS COLOMBIENS MARIPOSA:

Un hamac en toile a des dimensions fixes, contrairement au filet qu'on peut étirer. Les hamacs MARIPOSA sont disponibles en plusieurs tailles:

Le corps du hamac simple mesure 140cm X 220cm (55" X 87"), le hamac double fait 160cm X 250cm (63" X 99"), le familial (QUEEN) 180cm X 260cm (71" X 102") et le hamac KING de 190cm (75") de largeur. Les hamacs de moins de 140cm ne sont destinés qu'à des enfants ou à de petites personnes.

 HAMACS ÉCOLOGIQUES

Les hamacs MARIPOSA sont fabriqués avec un fil de coton écologique. Des chutes neuves de coton issues de la production textile ont été réutilisées de manière intelligente et dans le respect de l'environnement pour fabriquer ces hamacs de qualité. Il s’agit d’un fil recyclé dans sa propre couleur à partir de chutes propres de diverses industries textiles (vêtement principalement). Il n’a donc ni besoin d’être cultivé ni teint. Car moins de plantations de coton, cela signifie plus d'eau nécessaire à la vie et moins de pesticides pour notre planète !

Nous offrons également un hamac et une chaise hamac en polypropylène. Ce matériau est doux sur la peau et très résistant mais, surtout, il résiste à la pluie et donc ne moisira pas. Il résistera également 3 fois plus longtemps au soleil qu'un hamac en coton.



Icon

Boucle ouverte

Une spécialité des hamacs colombiens est la boucle ouverte.


Icon

Tresses traditionnelles colombiennes

Les hamacs colombiens CAROLINA sont des œuvres d’art. Ils se distinguent non seulement par la beauté du tressage des fils de chaîne typiquement colombien, mais également par leur grand confort.

Icon

Bordures renforcées

Les fils de trame aux bordures du tissu sont doublés, cette technique de finition renforce le produit et augmente sa longévité.


IconGrand nombre de fils de suspension

Le grand nombre de cordes de suspension reliant le tissu du hamac à la boucle d'accrochage permet une répartition idéale du poids sur toute la largeur de la toile. C'est la garantie de la grande longévité d'un hamac COLOMBIEN et de son confort.

Des clients du monde entier apprécient les produits LA SIESTA non seulement pour leur beauté mais surtout pour leur finition de qualité supérieure, leur confort unique et leur résistance.

LA SIESTA fabriques ses hamacs et chaises hamacs Colombiens dans la région de Bogotá. Les hamacs sont offerts en 3 tailles:

  • Hamac simple: 140cm de largeur
  • Hamac double: 160cm de largeur
  • Hamac familial: 180cm de largeur
Les hamacs sont produits dans le respect des employés et de l’environnement. Voici les divers matériaux utilisés:


LE COTON NATUREL

La plupart des hamacs sont en coton grâce à ses caractéristiques idéales : résistance aux déchirures, pouvoir absorbant et tolérance dermatologique. La fibre du coton, qui ne peluche pas, procure une surface agréable au tissu. Le pur coton est doux et très agréable sur la peau et offre une haute tolérance dermatologique, comparé à d’autres matières.


LE COTON BIO

Le coton bio est une matière appréciée pour les hamacs, réunissant toutes les vertus du coton et protégeant les petits producteurs ainsi que l’environnement. Sans produits chimiques, le coton est très bien toléré par la peau et se prête à l’usage pour des produits bébés et enfants. La plus grande différence entre le coton conventionnel et le coton bio, est qu’en cultivant le coton bio on utilise exclusivement des engrais biologiques et on renonce strictement aux engrais chimiques, aux herbicides et insecticides. De cette façon, non seulement les sols sont protégés, mais aussi la totalité de l’écosystème, comme la nappe phréatique, les animaux et l’homme.


HAMACTEX

Le HamacTex®, une fibre fonctionnelle spécialement développée pour les hamacs, résiste aux intempéries. En développant le HamacTex®, LA SIESTA avait la vision de développer une matière ayant les mêmes propriétés que le coton, mais en étant plus résistant aux intempéries. Et nous y sommes parvenus : Depuis le lancement sur le marché en 2005, la fibre fonctionnelle en polypropylène est appréciée par des amateurs de hamacs dans le monde entier.
Une averse ne fait pas de mal à un produit en HamacTex®, car les gouttes déperlent de la surface et les hamacs et chaises-hamacs restent au sec. Si le hamac devait être trempé après une forte averse, il sèchera rapidement dans les premiers rayons de soleil et sera prêt à l'usage.
L’exposition au soleil ne fait pas de mal aux produits HamacTex®. Même après une exposition de plusieurs mois, les couleurs restent intactes et rayonnantes, le tissu reste doux et souple. Grâce à sa surface douce, le HamacTex® peut à peine être distingué du coton au toucher. Même en étant à peine vêtu, la matière est très agréable

HamacTex®: La solution "outdoor"

Pour tous ceux qui veulent laisser leur hamac ou chaise-hamac à l'extérieur sans faire de compromis en termes de confort ou de longévité, le HamacTex® est l'alternative idéale au coton. LA SIESTA propose différents hamacs et chaises-hamacs en HamacTex®.

LA SIESTA mise sur FSC

Depuis 2008, LA SIESTA est passé aux bois certifiés FSC et n’a cessé d’augmenter la part de ces bois constamment. Entre-temps la totalité des hamacs à barres et des chaises-hamacs LA SIESTA sont fabriqués en utilisant des matériaux certifiés FSC. De cette manière, nous garantissons à nos clients, que les bois utilisés proviennent d’exploitations durables.


En étant enroulé, le hamac nécessite aussi peu d'espace qu'un oreiller. Sur la banderole, vous trouverez des conseils d'utilisation et d'entretien.




googlec11f722ff63e6d58.html