HAMACS DE QUALITÉ... (Bien sur personne n'affichera :Hamacs de moindre qualité mais moins cher) ...MAIS COMMENT RECONNAÎTRE UN HAMAC DE QUALITÉ SUPÉRIEURE ?

HAMACS MAYAS (filet)

Trois facteurs principaux influent sur la qualité d'un hamac Maya; Le type de tissage, la densité du tissage et la quantité de matériel utilisé.

LE TYPE DE TISSAGE:

Voici surement le facteur le plus important. Nous disons un tissage à 4 fils quand chaque fil en croise 4 avant de revenir. Cette méthode typiquement Maya permet un tissage plus dense et donc moins de marques inconfortables sur la peau. Ce type de tissage est un standard pour tous nos hamacs avec le plus petit fil de coton. C'est le plus comfortable !

Il existe un autre modèle de tissage tel que celui utilisé au Nicaragua. Ce tissage simple permet à un hamac contenant beaucoup moins de matériel et nécessitant moins de temps de confection (donc moins cher) d'offrir une bonne largeur pour des hamacs en gros fil de coton


Les hamacs en très gros fils de polyester ou en cordon de polypropylène ne permettent pas ce genre de tissage à 4 fils. Le tissage doit donc être très dense pour un maximum de confort. Nos hamacs Morelos (ici en rouge) sont tellement grands que vous n'aurez pas besoin de les étirer pour y faire entrer toute la famille. 


LA DENSITÉ DU TISSAGE

Voici un facteur sur lequel jouent certains vendeurs de rue au Mexique. Ils vous présenteront un petit hamac tissé de façon tellement ouverte qu'il semble être un géant. Par contre, en mettant son poids dessus le hamac se referme et affiche sa vraie taille. Un tissage trop serré par contre ne permet pas au hamac de bien s'ouvrir et perd de sa largeur.
                                        Horreur                                                                                Parfait
         

LA QUANTITÉ DE MATÉRIEL

Tel qu'indiqué précédemment
la densité du tissage est un des facteurs qui influenceront la taille du hamac, l'autre étant évidemment la quantité de matériel utilisé. Les dimensions affichées ne peuvent être qu'approximative à cause des facteurs précédents. La quantité de matériel est le meilleur élément de comparaison, et celle-ci se mesure par le poids du hamac. Ne négligez pas ce facteur dans vos comparaisons.

Donc, lors de vos recherches sur Internet, examinez bien les photos pour voir le type de tissage et comparer le poids des hamacs pour obtenir le maximum de qualité

Les mêmes facteur de qualité s'appliquent pour les chaises hamac Mayas.

LES HAMACS DE TOILE (COLOMBIENS OU BRÉSILIENS)

Le principal facteur de qualité pour un hamac en toile est la toile elle-même. Mais voilà un élément très difficile à valider sur les sites de vente en ligne. Par contre les facteurs qui influenceront le plus la durabilité du hamac sont le nombre de bras de suspension et la finition des bordures.

LES BRAS DE SUSPENSION

Plus le hamac possède de bras de suspension plus le poids sera réparti de façon égale pour un meilleur confort. Moins il en contiendra plus vous sentirez des lignes de pression ou le matériel sera plus tendu. Le nombre de bras de suspension influencera également beaucoup la solidité du hamac. Des bras éloignés provoquent une pression plus grande et des possibilités de déchirures sur le matériel entre les bras.
       9 bras et trop de pression sur le tissus               28 bras pour un modèle avec tresses              24 bras pour un modèle avec corde de renfort

Les hamacs doubles (160cm de largeur) de qualité comptent 24 bras de suspension et plus selon les modèles. C'est souvent la moitié pour les hamacs fabriqués en Chine. Le renforcement des extrémités à l'aide de solides cordes est un autre gage de qualité des hamacs Colombiens.

LES BORDURES

Un autre facteur important est la finition sur les côtés de la toile. Une couture peut s'user et se défaire. Pour les hamacs Colombiens l
es lisières sont renforcées par le doublement des fils de trame. Le tissu du hamac est de fait indéchirable.

Ces facteurs sont également très importants pour les chaises hamac. Aussi évitez les chaises dont les bâtons sont trop courts. À moins de 110cm vous vous sentirez coincé.

Comment choisir votre hamac ?

  • Premièrement déterminez où sera installé votre hamac. Il n'existe pas de hamacs "standards" et chaque type de hamac nécessite une longueur et une hauteur différente pour une installation adéquate. Avant de venir nous rencontrer mesurez la longueur et la hauteur possible des fixations.
  • De même, si vous venez choisir un support à notre entrepôt il sera important d'emporter avec vous votre hamac.

Les hamacs se divisent en plusieurs catégories. D'abord il y a les hamacs avec barres de bois et les autres sans barres de bois. Ensuite viennent les hamacs en filet (hamac maya ou hamac Mexicain) ou les hamacs en tissus (hamacs Colombiens ou de toile parachute). Finalement le choix de la fibre donne soit des hamacs en coton ou des hamacs en fibre synthétique (toile parachute de Nylon, Polyester, Nylon, Acrylique, Polypropylène (Hamactex) et le matériel Sunbrella). Les hamacs sont aussi classés selon leur origine, hamac Mexicain ou hamac Maya, hamac Colombien, hamac Américain ou par leur utilisation; hamac de maison, hamac de jardin, hamac de camping, hamac de voyage, hamac de trekking, hamac pour enfant, etc.. Lors de vos recherches ne pas inscrire hamak, hammack, hammac, hamack ou autre....

Hamac avec ou sans barres de bois ?

On serait tenté de croire que les hamacs avec barres de bois sont plus confortables mais c'est plutôt le contraire qui se produit car sans ces écarteurs les hamacs enveloppent mieux et épousent les formes du corps parfaitement. Le seul avantage des hamacs avec écarteurs de bois vient du fait que les barres de bois maintiennent le hamac ouvert. Il est alors plus facile de s'y installer, ils sèchent plus rapidement et, surtout, ils sont plus décoratifs dans un aménagement paysager. Autrement ils prennent plus de place et sont moins faciles à ranger. Vous trouverez des hamacs de corde et des hamacs de tissus. Ces derniers doivent être fabriqués avec un tissus souple, tel que pour les hamacs en  Hamactex, sinon ils peuvent être très instables.

Hamac filet ou hamac de toile ?

Les hamacs filet en coton (hamac Maya ou hamac Mexicain) sont les plus confortables mais les plus fragiles. Le tissage du filet permet au hamac de s'étirer dans tous les sens et ainsi d'épouser parfaitement la forme du corps. Ces hamacs sont parfaits pour un climat plus chaud car bien aérés. Par contre le filet résiste moins aux jeux des enfants et redoute les boutons, souliers, velcro, montres et autres bijoux. Dans ces cas, ou pour une utilisation intensive, les hamacs Mexicains (hamacs Maya) à gros fil représentent une bonne alternative. Celui-ci est fabriqué avec un fil 3 fois plus gros que le fil d'un hamac traditionnel et donc plus résistant. Cliquez ici pour un hamac géant qui recevra toute la famille. Nous offrons également un hamac filet d'une grande résistance tout en étant très confortable, le hamac MORELOS. ce hamac Maya en Polypropylène est tissé à la main avec un cordon  tressé résistant aux intempéries et qui s'étire pour un meilleur confort. Autre solution pour allier confort et résistance aux petits doigts et aux boutons de pantalon; les hamacs Colombiens. Vous apprécierez les couleurs vives ainsi que les motifs ethniques des hamacs Colombiens. Ces hamacs sont confortables, résistants, écologiques et éthiques. La toile parachute est une fibre micro poreuse permettant à la peau de respirer. Ces hamacs sont les plus faciles d'entretien, légers, compacts donc très facilement transportables en camping, en randonnée, en vélo, en bateau ou en voyage. Les hamacs les plus faciles à vivre.

Quelle fibre pour mon hamac ?

La fibre de coton est parmi toutes la plus confortable pour un hamac. Par contre elle craint l'humidité et ces hamacs doivent idéalement être rangés après usage. Les fibres synthétiques résistes à la pluie mais peuvent être affectées par le soleil. Encore ici la toile parachute (nylon) est résistante, confortable et surtout facile d'entretien. Nous offrons maintenant plusieurs hamacs en polypropylène à séchage rapide. Le Hamactex est une fibre spécialement développée par la compagnie La Siesta pour de superbes hamacs qui peuvent passer l'été à l'extérieur.

D'où provient mon hamac ?

L'origine de votre hamac est-elle importante pour vous ? Pour nous il s'agit d'un élément majeur dans notre processus de sélection de nos hamacs et chaises hamac. Alors que l'achat de hamacs Mayas ou Colombiens fabriqués en Asie permet des économies et une meilleure marge pour les détaillants nos valeurs nous incitent plutôt à vous offrir des hamacs de meilleure qualité fabriqués de façon éthique, notamment par le respect des artisans qui les fabriquent. Pour nous un hamac Maya ne sera jamais un hamac de "style" Maya fabriqué en Asie. Nos hamacs Mayas en coton sont reconnus par la Fair Trade Federation comme étant des hamacs ÉQUITABLES. Eh oui, nos hamacs Colombiens sont fabriqués en Colombie !

DONC !

  • Vous souhaitez installer votre hamac à l'intérieur, ou bien vous êtes disposé à le ranger après usage à l'extérieur? Le hamac Maya en coton sera un excellent choix. Vous souhaitez dormir régulièrement dans votre hamac? Essayez le Cozumel. Si, par contre, les enfants ou animaux vous font craindre pour les mailles du filet envisagez un hamac de toile de coton tel que les hamacs Colombiens ou le très grand hamac Maya à gros fils. Plus le fil d'un hamac Mexicain (hamac Maya) est fin plus le hamac est confortable. Plus le fil est gros plus le hamac sera résistant. Évitez le coton si vous laissez votre hamac dehors en tout temps.
  • Pour un hamac que vous laisserez à l'extérieur les nouveaux hamacs Mayas Morelos , le hamac CALI et les hamacs en HAMACTEX tels que le Aventura ou le Domingo sont à la fois confortables et résistants à l'humidité. Notez toutefois que le Morelos doit être protégé du soleil trop intense.
  • Vous désirez agrémenter votre aménagement paysager d'un beau hamac que vous laisserez en place tout l'été ? Un hamac avec écarteurs de bois peut alors être considéré. Envisagez un hamac de fibre synthétique si celui-ci ne peux sécher rapidement car trop à l'ombre et peut-être même un hamac rembourré pour plus de confort. Les hamacs  fabriqués avec du Hamactex sont d'excellent choix.
  • Vous voulez un hamac que vous pourrez aisément emporter avec vous en camping ou en randonnée ? Vous avez moins de 10' de disponible pour installer votre hamac? Voyez les hamacs en toile parachute. Ceux-ci sont légers, confortables et faciles d'entretien. Ce ne sont pas uniquement des hamacs de camping car ils conviennent parfaitement  à une utilisation à la maison. Les hamacs et accessoires de voyage et de loisir de marque TREK Hamaca sont les meilleurs. Ce sont des hamacs faciles à vivre.
Boutique Hamaca Inc
googlec11f722ff63e6d58.html